Êtes-vous un
Propriétaire?Cet outil basé sur l’intelligence artificielle permet l’identification prédictive des risques d’incendie. Il protège efficacement les résidents, les logements et les communautés grâce à une analyse prédictive sans précédent.
Grâce à sa technologie brevetée, FireAngel Predict® analyse les données des détecteurs pour détecter instantanément des comportements à risque. Il met en évidence les logements à risque, ce qui permet des interventions ciblées et efficaces. C’est une véritable avancée pour créer des habitats connectés, plus sûrs et plus intelligents.
Développé avec les pompiers britanniques, Predict® révèle des tendances invisibles dans les logements sociaux et privés pour mieux prévenir les incendies. Par exemple : alarmes nocturnes, dispositifs retirés ou alertes ignorées sont autant de signaux précoces de risques d’incendie graves.
FireAngel Predict® fait partie intégrante de FireAngel Connected, une solution intelligente dédiée à la sécurité domestique. Grâce à Connected, les gestionnaires peuvent surveiller à distance les capteurs et recevoir des mises à jour en temps réel. Ils accèdent aussi à des rapports de diagnostic instantanés, améliorant la conformité et la gestion proactive des risques environnementaux et de sécurité.
La solution est évolutive : elle accepte des capteurs tiers Zigbee selon les besoins ou les évolutions réglementaires du secteur. Elle s’intègre facilement aux systèmes de gestion de patrimoine existants, offrant une flexibilité optimale pour les gestionnaires de logements connectés.
Dès 2010, FireAngel lançait des détecteurs sur batterie avec diagnostic, enregistrant dix activations lors des visites de sécurité à domicile. Ces appareils, installés lors des visites de sécurité à domicile, enregistraient les dix dernières activations Lorsqu’un incendie majeur survenait dans un logement équipé, l’appareil était envoyé à FireAngel pour une analyse approfondie.
Les données ont révélé que de nombreux incendies mortels avaient été précédés de plusieurs activations d’alarme. Ces événements, qualifiés de « quasi-accidents », incluaient retards de désactivation, alarmes répétées ou retrait volontaire des détecteurs. Ils étaient souvent liés à des comportements à risque : tabagisme, troubles cognitifs, ou consommation excessive d’alcool et de substances psychoactives.
Avec seulement 1 incendie sur 4 recensé, cartographier les incidents évités permet d’orienter des actions ciblées de prévention efficaces. FireAngel a donc développé Predict®, un outil évalue en temps réel le risque : faible (aucune action) ou élevé (intervention urgente).
Si un détecteur fonctionne correctement mais que Predict® émet toujours des alertes, un comportement potentiellement dangereux a probablement été détecté. Le système identifie ces risques afin d’aider les bailleurs sociaux à engager une intervention ciblée et adaptée aux besoins du résident.
Grâce à l’évaluation du risque en temps réel, Predict® mesure l’efficacité des interventions menées par les pompiers ou les équipes de sécurité. L’outil transmet les données à des services tiers via API ouvertes ou s’intègre facilement aux logiciels de gestion existants.
Nick Rutter, cofondateur de FireAngel et directeur produit :
Toutes les organisations font face à des contraintes. Ce n’est pas la quantité de données qui compte, mais leur pertinence. FireAngel Predict® classe les risques afin d’optimiser les ressources et les interventions.
Un appareil mal installé ou mal positionné peut provoquer des déclenchements intempestifs. Pour éviter ces désagréments et garantir l’efficacité de Predict®, il est crucial de choisir le bon type de détecteur et de l’installer au bon endroit. Consultez notre guide de bonnes pratiques pour en savoir plus.
FireAngel Predict® offre un niveau de sécurité jamais atteint dans les logements sociaux. En détectant les comportements à risque avant qu’un incendie ne se déclare, cet outil permet d’agir en amont et de protéger efficacement les plus vulnérables.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur nos blogs et que vous recherchez des conseils et des conseils supplémentaires, notre équipe d’assistance à la clientèle basée au Royaume-Uni est à votre disposition toute la semaine de 9h00 à 17h30, elle peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits, solutions ou services.