Êtes-vous un
Propriétaire?Installer des alarmes incendie, CO et chaleur est essentiel pour la sécurité de votre foyer. Ces détecteurs repèrent tôt les dangers invisibles, offrant un temps précieux pour réagir. Choisir les bonnes alarmes et leur emplacement peut être compliqué. Suivez nos conseils pour une installation optimale et sécurisée.
Au moins un détecteur de fumée doit être installé dans votre domicile selon la loi française. FireAngel recommande d’installer un détecteur de fumée fonctionnel dans toutes les pièces de votre maison, à l’exception des salles de bains, des cuisines, des lofts et des garages.
Choisissez des détecteurs de fumée avec la technologie multicapteur « Thermoptek », idéale pour repérer les incendies à flamme rapide et à combustion lente.
Installez votre détecteur de fumée au plafond, aussi près que possible du centre de la pièce ou du couloir.
Essayez de garder au moins 30 cm de distance avec le mur ou avec un luminaire.
Près de 50 % des incendies commencent en cuisine, d’où l’importance d’une alarme thermique. Ces détecteurs conviennent aussi aux zones humides, poussiéreuses ou enfumées comme les garages et combles aménagés.
Optez pour des détecteurs de chaleur avec la technologie « Thermistek », capable de repérer une hausse rapide de température.
FireAngel recommande d’installer un détecteur de chaleur fonctionnelle dans votre cuisine, garage et/ou loft.
Installez votre alarme au plafond, le plus près possible du centre de la pièce. Essayez de garder au moins 30 cm de distance avec le mur ou un luminaire. Les détecteurs de chaleur ne doivent pas être installées au mur.
Assurez-vous que tous les détecteurs de fumée et de chaleur que vous installez dans votre maison sont testés régulièrement : nous recommandons un test mensuel, et remplacer les tous les 10 ans.
Vous pouvez entretenir vos alarmes en les nettoyant avec une brosse douce d’aspirateur. Retirez-les avant de peindre le plafond et replacez-les après les travaux.
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique, non perçus par les sens humains, qui est produit lorsqu’un carburant n’est pas brûlé correctement. Avec une centaine de décès en France chaque année, le CO constitue la première cause de mortalité par intoxication accidentelle dans l’habitat.
Les détecteurs de CO sont le seul moyen de détecter ce gaz toxique et de vous avertir le plus tôt possible pour vous laisser le temps d’agir.
FireAngel recommande d’installer une alarme sonore de monoxyde de carbone dans la même pièce que les appareils à combustible, par ex. chaudières à gaz, foyers à gaz, cuisinières et grils. Si l’alarme est au plafond, elle doit être placée à au moins 30 cm de tout mur et de tout luminaire.
Les détecteurs de CO se fixent au mur ou au plafond, à 1-3 m de la source potentielle. Comme le CO peut venir d’un voisin, installez-en aussi dans les pièces principales et zones de couchage. Dans les chambres, placez-les près de la zone de respiration.
Pour plus de conseils de sécurité sur la protection contre le feu et les alarmes incendie et CO à la maison, téléchargez nos derniers guides de sécurité.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur nos blogs et que vous recherchez des conseils et des conseils supplémentaires, notre équipe d’assistance à la clientèle basée au Royaume-Uni est à votre disposition toute la semaine de 9h00 à 17h30, elle peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits, solutions ou services.