Êtes-vous un
Propriétaire?Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l’installation de votre avertisseur de monoxyde de carbone, mais veuillez vous référer au manuel de chaque avertisseur pour obtenir des conseils personnalisés.
Idéalement, une alarme devrait être installée dans chaque pièce contenant un appareil à combustion et dans chaque chambre à coucher. Des alarmes supplémentaires peuvent être installées pour s’assurer qu’un avertissement adéquat est donné aux occupants d’autres pièces, dans lesquelles ils passent beaucoup de temps lorsqu’ils sont éveillés et à partir desquelles ils peuvent ne pas être en mesure d’entendre une alarme dans une autre partie de la propriété.
AVERTISSEMENT : Cette alarme indiquera uniquement la présence de monoxyde de carbone au niveau du capteur. Le monoxyde de carbone peut être présent dans d’autres zones.
Pour les alarmes situées dans la même pièce qu’un appareil à combustion (pour les alarmes murales et au plafond), ce qui suit s’applique :
L’alarme doit être à une distance horizontale comprise entre 1 m et 3 m de la source potentielle.
S’il y a une cloison dans une pièce, l’alarme doit être située du même côté de la cloison que la source potentielle.
Les détecteurs de monoxyde de carbone dans les pièces dont les plafonds sont inclinés doivent être situés du côté supérieur de la pièce.
En plus de ce qui précède, les points suivants doivent être respectés si l’alarme est située sur un mur :
Elle doit être située près du plafond
Elle doit être située à une hauteur supérieure à la hauteur de toute porte ou fenêtre
Elle doit être à au moins 150 mm du plafond
Si l’alarme est située au plafond :
Elle doit être à au moins 300 mm de tout mur et de tout obstacle au plafond, par exemple les luminaires.
Les détecteurs situés dans les chambres à coucher et dans les pièces sans appareil à combustion doivent être situés relativement près de la zone de respiration des occupants.
Pour les paramètres d’installation, par exemple les caravanes, les bateaux et les tentes, consultez le livret d’instructions dans l’onglet « Ressources » à côté de chaque appareil.
Installation autonome : La base d’installation de l’alarme a été conçue pour lui permettre de se tenir librement sur une étagère si nécessaire.
Installation murale :
Reportez-vous au manuel situé dans l’emballage de l’alarme pour des instructions spécifiques et utilisez les kits de montage fournis.
Si votre alarme n’est pas une alarme à piles scellées, installez les piles en suivant les étapes du manuel.
Pour activer l’alarme :
Retirez le clip de désactivation en le retirant de l’alarme et conservez la languette de désactivation pour une utilisation future.
Lorsque l’alarme est activée, la LED d’alimentation commence à clignoter en vert une fois toutes les minutes pour indiquer que l’alarme est pleinement opérationnelle. Testez la sonnerie, le bloc d’alimentation et les circuits en appuyant brièvement sur le centre du bouton Test/Silence et en le maintenant enfoncé pour confirmer que l’alarme fonctionne correctement. L’alarme retentira dès que le bouton sera enfoncé et la LED s’allumera en rouge indiquant que la sonnerie fonctionne et que le bloc d’alimentation alimente l’appareil.
Veuillez noter qu’il peut s’écouler jusqu’à 1 minute avant que la LED verte ne clignote pour confirmer que votre alarme est active. Appuyez sur le bouton de test pour tester l’alarme et entendre le son de l’alerte. L’alarme ne sonnera pas avant la fin de la période d’activation de 1 minute.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur nos blogs et que vous recherchez des conseils et des conseils supplémentaires, notre équipe d’assistance à la clientèle basée au Royaume-Uni est à votre disposition toute la semaine de 9h00 à 17h30, elle peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits, solutions ou services.