Êtes-vous un
Propriétaire?Si votre détecteur de fumée ou de chaleur alimenté par le secteur émet un bip sonore, une fausse alarme ou émet un long bip occasionnel, suivez ce guide de dépannage pour obtenir de l’aide.
Ce guide s’applique aux alarmes FireAngel ST-230, WST-230, WHT-230, FP1640W2-R et FP1740W2-R.
Si votre alarme émet fréquemment des bips, c’est peut-être pour un certain nombre de raisons.
1. Mal fixé à la plaque de base
S’il est correctement fixé à la plaque de base, votre alarme devrait afficher une LED verte, avec une LED rouge clignotante toutes les 30 à 45 secondes. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre alarme ne soit pas correctement installée. Nous vous recommandons de détacher l’alarme de la plaque de base et de la remettre en place pour arrêter le bip. Si cela ne résout pas le problème, essayez l’étape suivante.
2. Connexion sans fil incorrecte
If your alarms are wirelessly connected, try ‘unlearning’ the alarms and refit. If the alarm is still chirping, remove the faulty alarm/s and seek a replacement, or contact FireAngel’s Customer Support team if your alarms are still in warranty.
Si votre détecteur de fumée ou de chaleur alimenté par le secteur est en fausse alarme, nous vous recommandons d’abord de nettoyer et de dépoussiérer chaque alarme pour éviter qu’une accumulation de débris ou de toiles d’insectes n’empêche le capteur de fonctionner correctement. Vous pouvez suivre les étapes de ce guide ici..
Une fois nettoyé et remis en place, si votre alarme continue de sonner et est connectée sans fil à d’autres alarmes de votre maison, « désapprenez » chaque alarme et réajustez-la. Attendez que l’alarme retentisse à nouveau.
Si vos alarmes ne sont pas connectées sans fil ou si l’alarme continue de sonner faussement après le désapprentissage et le remontage, retirez l’alarme dont la LED rouge clignote rapidement. Si vos alarmes sont câblées, retirez l’alarme sonore suspecte et attendez de voir si la fausse alarme s’arrête.
Demandez un remplacement de l’alarme retirée ou contactez l’équipe d’assistance à la clientèle de FireAngel si vos alarmes sont toujours sous garantie.
Si votre détecteur de fumée ou de chaleur clignote une LED ambrée, parfois avec un bip, cela peut être dû au fait que votre alarme n’est pas correctement fixée à la plaque de base. S’il est correctement fixé à la plaque de base, votre alarme devrait afficher une LED verte clignotant régulièrement, avec une LED rouge clignotante toutes les 45 secondes. Si ce n’est pas le cas, votre alarme n’est pas correctement installée.
Nous vous recommandons de détacher l’alarme de la plaque de base et de la remettre en place pour arrêter le bip. Testez votre alarme deux fois. Si vous entendez une série de trois bips, votre alarme est désormais correctement fixée à la plaque de base et ne devrait plus clignoter en orange.
Si l’alarme ne sonne pas ou clignote toujours en orange et/ou émet un bip, cherchez un remplacement de l’alarme ou contactez l’équipe d’assistance à la clientèle de FireAngel si vos alarmes sont toujours sous garantie.
Si vous avez un mélange d’alarmes FireAngel installées et reliées entre elles, cela peut être la cause de la fausse alarme, car toutes les alarmes devront être interconnectées avec d’autres produits Pro Connected.
Si toutes les alarmes sont de la même gamme FireAngel et sont toutes câblées, nous vous recommandons de vérifier les connexions et le câblage de toutes les alarmes. S’il n’y a pas de problème de connexion ou de câblage, veuillez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle pour obtenir de l’aide.
Pour obtenir de l’aide ou des conseils supplémentaires, rendez-vous sur notre site d’assistance pour accéder à des guides pratiques, des téléchargements et des articles de blog ou contactez l’équipe d’assistance clientèle de FireAngel.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur nos blogs et que vous recherchez des conseils et des conseils supplémentaires, notre équipe d’assistance à la clientèle basée au Royaume-Uni est à votre disposition toute la semaine de 9h00 à 17h30, elle peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits, solutions ou services.