Êtes-vous un
Propriétaire?Le nettoyage et l’analyse régulière de vos détecteurs de fumée sont le meilleur moyen de s’assurer qu’ils fonctionnent parfaitement plus longtemps et de s’assurer que tout problème à l’intérieur de l’unité est détecté, ce qui vous permet d’agir rapidement et de protéger votre maison.
Test de vos alarmes :
Quand?
Nous vous recommandons de tester vos détecteurs de fumée, de chaleur et de monoxyde de carbone chaque semaine.
Comment?
Le gros bouton du détecteur de fumée est le bouton de test qui, lorsqu’il est enfoncé, lance la séquence de test dans l’alarme. Vous entendrez deux séquences fortes de trois bips, et une LED sur l’appareil clignotera, ce qui vous montrera que tout fonctionne dans l’alarme.
Si l’alarme ne sonne pas ou émet un bip alors qu’elle n’est pas testée, nous vous recommandons de consulter le manuel fourni avec l’alarme – la batterie à l’intérieur pourrait être faible ou l’alarme pourrait arriver en fin de vie et devra être remplacée.
VEUILLEZ NOTER : afin de se conformer aux normes, toutes nos alarmes doivent avoir une date de péremption. Une fois que l’alarme a passé cette date, le capteur à l’intérieur réagira moins efficacement aux dangers. Nous vous recommandons de vérifier la date de remplacement sur l’alarme et de la remplacer une fois cette date atteinte.
Nettoyage de vos alarmes :
Quand?
Nous recommandons que cela soit fait tous les 3 mois, ou plus souvent si cela convient.
Comment?
À l’aide d’un adaptateur de brosse douce sur votre aspirateur, passez le long des bords et de la face de l’alarme (veuillez noter que cela peut provoquer une fausse alarme). Vous pouvez également utiliser un chiffon doux pour nettoyer le visage de l’alarme.
IMPORTANT : N’utilisez pas de solvants ou de nettoyants sur votre détecteur de fumée, car ils pourraient endommager le capteur ou les circuits.
Si l’alarme présente des dommages visibles ou si elle est très tachée ou poussiéreuse, nous vous recommandons de la remplacer car le capteur à l’intérieur pourrait être endommagé.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur nos blogs et que vous recherchez des conseils et des conseils supplémentaires, notre équipe d’assistance à la clientèle basée au Royaume-Uni est à votre disposition toute la semaine de 9h00 à 17h30, elle peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits, solutions ou services.