Êtes-vous un

Propriétaire?
Website Logo
© Copyright 2025 Fireangel Safety Technology

Comment empêcher votre détecteur de fumée d’émettre un bip ?

Maintenance

27 August 2024

Si vos détecteurs de fumée ou de chaleur FireAngel alimentés par le secteur ont commencé à émettre des bips ou à clignoter en orange, suivez nos conseils pour vous aider à comprendre quelle pourrait en être la cause.

Suivez ce guide si votre détecteur de fumée ou de chaleur alimenté par le secteur émet un bip sonore, une fausse alarme ou émet un long bip occasionnel.

Ce guide s’applique aux alarmes FireAngel : ST-230, WST-230, WHT-230, FP1640W2-R et FP1740W2-R.

Pourquoi mon alarme FireAngel émet un bip?

Si votre alarme émet fréquemment des bips, c’est peut-être pour un certain nombre de raisons.

  1. Mal fixé à la plaque de base : Si votre alarme est correctement fixée, une LED verte doit s’allumer, avec un clignotement rouge toutes les 30 à 45 secondes. Dans le cas contraire, elle peut être mal installée. Détachez-la puis repositionnez-la pour arrêter le bip. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
  2. Connexion sans fil incorrecte : Si vos alarmes sont sans fil, essayez de les désapprendre et de les réinstaller. Si l’alarme continue de sonner, les retirez et les cherchez à remplacer. Ou contactez l’équipe de service client FireAngel.

Pourquoi mon détecteur de fumée secteur FireAngel continue-t-il de se déclencher?

En cas de fausse alarme sur un détecteur de fumée ou de chaleur alimenté par le secteur, commencez par le nettoyer. La poussière ou des toiles d’insectes peuvent gêner le capteur. Suivez les étapes de nettoyage dans notre guide ici.

Une fois nettoyé et remis en place, si votre alarme (connectée à plusieurs appareils) continue de sonner, « désapprenez » chaque alarme et réajustez-la. Attendez que l’alarme retentisse à nouveau.

Si vos alarmes ne sont pas connectées ou continuent de sonner après désapprentissage et remontage, retirez celle dont la LED rouge clignote rapidement. Pour les alarmes câblées, retirez l’alarme suspecte et vérifiez si la fausse alarme cesse.

Demandez un remplacement de l’alarme retirée ou contactez l’équipe de service client.

Pourquoi mon alarme FireAngel clignote-t-elle en orange?

Si votre détecteur de fumée ou de chaleur clignote une LED ambrée, parfois avec un bip, cela peut être dû au fait que votre alarme n’est pas correctement fixée à la plaque de base. S’il est correctement fixé, votre alarme devrait afficher une LED verte clignotant régulièrement, avec une LED rouge clignotante toutes les 45 secondes. Si ce n’est pas le cas, votre alarme n’est pas correctement installée.

Nous vous recommandons de détacher l’alarme de la plaque de base et de la remettre en place pour arrêter le bip. Testez votre alarme deux fois. Si vous entendez une série de trois bips, votre alarme est désormais correctement fixée à la plaque de base et ne devrait plus clignoter en orange.

Si l’alarme ne sonne pas ou clignote toujours en orange et/ou émet un bip, cherchez un remplacement de l’alarme ou contactez l’équipe de service client.

Pourquoi mes alarmes FireAngel nouvellement installées se mettent-elles en alarme complète ou émettent-elles de temps en temps de longs bips?

Si vous avez un mélange d’alarmes FireAngel installées et reliées entre elles, cela peut être la cause de la fausse alarme. Car toutes les alarmes devront être interconnectées avec d’autres produits Pro Connected.

Si toutes les alarmes sont de la même gamme, nous vous recommandons de vérifier les connexions et le câblage de toutes les alarmes. S’il n’y a pas de problème de connexion ou de câblage, veuillez contacter notre équipe d’assistance à la clientèle.

Pour obtenir de l’aide ou des conseils supplémentaires, rendez-vous sur notre site ou contactez notre service client.

Vous avez une question brûlante ? Contactez-nous

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur nos blogs et que vous recherchez des conseils et des conseils supplémentaires, notre équipe d’assistance à la clientèle basée au Royaume-Uni est à votre disposition toute la semaine de 9h00 à 17h30, elle peut répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur nos produits, solutions ou services.