Sécurité des caravanes et des bateaux
Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une caravane, d’un bateau ou d’un camping-car, ou que vous prévoyiez des vacances en camping, FireAngel a ce qu’il vous faut
Êtes-vous un
Propriétaire?Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une caravane, d’un bateau ou d’un camping-car, ou que vous prévoyiez des vacances en camping, FireAngel a ce qu’il vous faut
Il est tout aussi important d’avoir des détecteurs de fumée et de chaleur fonctionnels dans votre véhicule de loisirs que d’en avoir à la maison.
Il y a en moyenne 360 incendies signalés dans les caravanes et les mobil-homes chaque année. En raison de leur construction, ils offrent peu de protection pour arrêter la propagation du feu.
Avec de nombreux liquides inflammables stockés dans un espace relativement petit, il est essentiel que vous soyez alerté au premier signe de danger afin de vous donner suffisamment de temps pour vous échapper.
Les bateaux étant souvent amarrés dans des endroits éloignés ou pittoresques d’accès difficile, les pompiers peuvent mettre plus de temps à se rendre sur les lieux d’un incendie. Comme les incendies de bateaux se développent souvent rapidement et peuvent se propager très vite, chaque seconde compte.
Assurez-vous d’une détection appropriée grâce à l’installation de détecteurs de fumée afin de fournir aux équipages les secondes essentielles pour s’échapper en toute sécurité.
Les détecteurs de fumée optiques avec des piles « scellées à vie » sont les alarmes recommandées à installer. Envisagez d’installer des alarmes qui peuvent s’interconnecter les unes aux autres, de sorte que lorsque l’une d’entre elles retentit, les autres sonnent aussi.
Installez les alarmes dans des endroits où vous pourrez entendre clairement toutes les alertes. Aucune zone du bateau ne doit être à plus de 5 m d’une alarme. Dans le cas de grands navires, tels que certains bateaux étroits, les dimensions du navire peuvent signifier un temps de réaction plus lent pour une seule alarme et vous devrez peut-être installer plusieurs unités pour une protection maximale.
Testez toujours le détecteur de fumée lorsque vous partez en voyage et au moins une fois par mois dans le cadre des contrôles de sécurité de routine.