FAQ
su_spoiler title= »Où dois-je installer un détecteur de fumée SB5-INT ? » icon= »arrow »]
Au plafond. Installez le détecteur de fumée au centre de la pièce.
Si ce n’est pas possible, placez le détecteur de fumée au plafond, à au moins 30 cm de distance d’un mur. su_spoiler]
Pourquoi un détecteur déclenche-t-il une alarme sans raison apparente ?
Contrôlez l’emplacement de votre détecteur (en suivant les indications du manuel d’utilisation, paragraphe « Positionnement »)
Ce détecteur de fumée est conçu de telle façon qu’un minimum d’entretien est nécessaire, mais certains gestes permettent de maintenir un fonctionnement optimal.
Votre détecteur de fumée doit être nettoyé au moins deux fois par an à l’aide d’un aspirateur équipé d’un embout à brosse douce.
Avertissement : Votre détecteur de fumée FireAngel® peut déclencher une alarme indésirable pendant le nettoyage à l’aide d’un aspirateur.
Pourquoi le détecteur de fumée SB5-INT émet-il un bip ?
Signal de pile en fin de vie : Lorsque l’alimentation d’un détecteur de fumée est en fin de vie, le détecteur de fumée émet un ‘bip’ toutes les minutes environ, pour vous avertir que les piles atteint un faible niveau de charge.
Votre détecteur SB5-INT intègre une pile alcaline remplaçable. Suivez les indications du manuel d »utilisation et choisissez un modèle de pile listé dans le document. Cette information figure également à l’arrière du détecteur.
Quelle est la durée de vie de la pile dans le détecteur ?
La durée de vie réelle de la pile dépend de l’environnement/de la pièce où le détecteur est installé. Elle dépend également de l’entretien et de l’état général de l’appareil. Le détecteur émet un bip toutes les 45 secondes lorsque les piles sont presque déchargées. Testez votre (vos) détecteur(s) lorsque vous revenez de vacances ou si vous êtes resté longtemps absent de votre logement, caravane ou résidence secondaire.
Comment dois-je tester le détecteur ?
Fixez le détecteur sur sa plate-forme de montage. Appuyez sur le bouton de test au centre de l’appareil puis relâchez-le. 2 cycles de 3 bips sonores puissants retentissent. L’alarme s’arrête ensuite automatiquement.
Contrôlez ensuite si le voyant lumineux rouge clignote de temps en temps. Un clignotement toutes les 15 sec. : le détecteur est en mode silence. Un clignotement toutes les 45 sec. : le détecteur est en mode veille.
Répétez l’opération chaque semaine, mais aussi lorsque vous rentrez de vacances ou que vous êtes resté longtemps absent de votre habitation, caravane ou résidence secondaire.
Pourquoi l’alarme du détecteur ne se déclenche-t-elle pas lorsque j'appuie sur le bouton de test ?
Assurez-vous que vous avez appuyé suffisamment longtemps sur le bouton pause/test.
Appuyez brièvement (1 à 2 sec.) sur le bouton pause & test, le détecteur passe temporairement en mode silence. Pour une durée de 15 min.
Le voyant lumineux rouge clignote en mode silence 4 fois par minute, soit toutes les 15 secondes.
Après 15 minutes, le détecteur se réinitialise automatiquement et n’est plus en mode silence. Le voyant lumineux rouge clignote maintenant environ 1 fois toutes les 45 secondes. C’est normal.
Quelle est la durée de vie d'un détecteur de fumée ?
La durée de vie d’un détecteur de fumée dépend fortement de l’entretien et de l’emplacement du détecteur.
Un détecteur a une durée de vie d’au moins 10 ans, mais si le détecteur n’est nettoyé qu’après une série d’alarmes indésirables, sa durée de vie peut être considérablement inférieure à 10 ans. Lorsque le détecteur est bien entretenu et placé selon les instructions du manuel, il peut fonctionner plus de 10 ans !
Où ne dois-je pas installer le détecteur de fumée ?
N’installez pas de détecteur de fumée
– dans la cuisine
– dans les pièces humides comme la salle de bains, les toilettes, la douche.
– À un endroit où la température chute régulièrement en dessous de 4°C ou excède 38°C, par exemple dans les dépendances, remises et porches non chauffés.
– N’installez pas non plus de détecteur de fumée dans les pièces poussiéreuses, sales ou grasses.
Utilisez éventuellement un détecteur de chaleur en complément des détecteurs optiques déjà mis en place.
Vous ne pouvez pas installer seulement des détecteurs de chaleur. Vous devez mettre en place une combinaison des deux types d’appareils.
Placez-les à l’écart des aérations, des ventilateurs de plafond, des lieux où il y a de forts courants d’air.
N’installez pas de détecteur de fumée trop près d’une lampe et d’un plafonnier. Ces lampes retiennent beaucoup de poussière dans leur abat-jour.
N’installez jamais de détecteur au niveau du sommet du toit du grenier. La fumée pourrait alors difficilement atteindre le détecteur.
Sur un toit en pente, le meilleur endroit pour placer le détecteur de fumée est à maximum 90 cm du faitage. Faites en sorte que vous puissiez accéder au détecteur pour son entretien.
J'ai perdu mon manuel d'utilisation. Puis-je en obtenir un nouveau ?
Les manuels sont disponibles en ligne sur notre site internet. Vous pouvez télécharger ceux-ci gratuitement.
Pour un complément d’information, vous pouvez également nous contacter à l’aide du formulaire de contact sur notre site internet page http://fireangel.fr/contact-form/
par mail : supporttechnique@fireangel.fr
ou par téléphone : 0800 940 078
J'ai une question à propos de mon détecteur SB5-INT, comment puis-je joindre le service clientèle ?
Vous avez des questions à propos de votre détecteur ? Appelez le 0800 940 078
Indiquez la référence et le numéro de lot figurant sur le détecteur.